lundi 2 mai 2011

Farniente et baignade à Barcelone, à savourer en toute tranquillité

Comme Barcelone bénéficie d’une situation exceptionnelle sur la célèbre Costa Brava, ses immenses plages bordant une mer turquoise et ses calanques font d’elle une destination de choix pour les amateurs de farniente et de baignade.

Une plage facilement accessible

Un séjour à Barcelone constitue une perle rare en matière de tourisme balnéaire. En effet, peu nombreuses sont les villes qui peuvent offrir à leurs visiteurs à la fois toutes les attractions dignes d’une grande métropole et de vastes plages propices au farniente et à la baignade. Cette capitale de la Catalogne jouit d’un climat méditerranéen, idéal pour se détendre sur le sable chaud et pour se baigner dans la mer tiède, durant la période d’avril à septembre.

Ainsi, il n’est pas étonnant que le littoral barcelonais soit très fréquenté par les estivants, d’autant plus qu’on peut facilement y accéder à pied, à partir du centre de la ville. Comme la plage se trouve à proximité de l’agglomération, les visiteurs ont la possibilité de combiner un séjour de détente à celui de la découverte du patrimoine culturel et artistique qui fait la renommée de Barcelone. Des jeux aquatiques sont régulièrement organisés à l’intention des jeunes vacanciers.

Trois belles plages sur la Costa Brava

La plage Barceloneta, située au sud du port olympique de la ville, constitue la principale plage de Barcelone. Elle s’étend sur plus d’un kilomètre de longueur. En raison de sa proximité avec le centre de l’agglomération, elle est très fréquentée par les adeptes du farniente et de la baignade, touristes ou résidents. Les sportifs seront comblés par la pratique de différentes activités nautiques et les amateurs d’ambiance balnéaire seront satisfaits par les diverses animations ludiques qui leur seront proposées.

Pour se restaurer ou se désaltérer, les vacanciers auront l’embarras du choix entre la multitude de petits restaurants et de bars qui bordent la plage. De l’autre côté du port olympique se trouve la plage de La Nova Icaria. Certes, elle est moins étendue par rapport à la précédente, mais elle dispose d’une longue promenade le long de la plage, ainsi que de nombreux lieux de restauration. Enfin, La Mar Bella, une plage réservée aux naturistes, est localisée à proximité de la ville. Ceux qui ne veulent pas se départir de leur maillot peuvent tout de même y accéder.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire