lundi 16 mai 2011

Virée shopping à Séville

Les visiteurs ont toujours été fascinés par la splendeur du patrimoine architectural et des nombreuses festivités de Séville, la capitale politique, économique et culturelle de l'Andalousie. Cette ville présente également un énorme attrait pour les adeptes du shopping. Pour acquérir un article traditionnel, en souvenir de votre escapade, ou pour des effets vestimentaires de luxe, un week-end de shopping espagnol dans les zones commerciales de Séville s’impose.

Shopping à Séville : les lieux incontournables

L’endroit commercial le plus animé de Séville est situé au cœur même de l’agglomération. Les boutiques sont concentrées sur deux rues très fréquentées, la Sierpes et Tetuan, dans le quartier piéton du centre. C’est le lieu tout indiqué pour faire des emplettes et pour s’imprégner de toutes les cultures et du folklore sévillans. Les touristes pourront y trouver, en marge des articles traditionnels incontournables, comme les éventails, les jupes aux couleurs bigarrées et les mantilles, des commerces de prêt-à-porter et de chaussures de très bonne qualité à des prix très abordables.

Les librairies, les bijouteries et les magasins de souvenirs méritent aussi le détour. Les enseignes très réputées de grandes chaînes sont côtoyées par les galeries d’art et les petites boutiques. Ceux qui cherchent un cadeau original à offrir seront comblés par les innombrables boutiques dédiées aux touristes qui sont implantés, un peu partout, dans la ville, notamment dans le quartier Tetuan. Il en est de même dans le quartier de Los Remedios.

Shopping à Séville : entre mode et emplettes gourmandes

Le shopping à Séville se traduit également en une visite des boutiques de haute couture qui présentent des vêtements et des chaussures qui portent la griffe des plus grands noms dans le domaine du luxe. Comme l’Espagne, et la région andalouse en particulier, est réputée pour la qualité de sa céramique, une incursion au magasin de la fabrique Santa Isabel s’impose. Les visiteurs seront agréablement surpris par le choix impressionnant d’articles en céramique qui y sont proposés, allant des azulejos traditionnels aux pieds de lampe, en passant par les carreaux de faïence, les pots de fleurs et les jarres.

Une visite des abbayes sera mise à profit pour réaliser des emplettes gourmandes, les religieux sévillans étant réputés pour leur production de pâtisseries et de confitures aptes à satisfaire les palais les plus exigeants. Les gourmets trouveront également leur bonheur auprès des supermarchés qui se spécialisent dans la vente de jambons, de saucisses, de conserves de poissons, de fromages et de vins espagnols, à des prix défiant toute concurrence. N’oubliez surtout pas d’en rapporter pour vos proches pour leur permettre de partager votre expérience andalouse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire