mercredi 11 mai 2011

Escapade gourmande à Venise

Venise est une destination qui a toujours su combler les touristes qui désirent associer une visite de découverte de la fameuse Cité des Doges à une escapade gourmande en Italie. De l’apéritif au dessert, la gastronomie vénitienne est apte à flatter les palais les plus exigeants.

De succulentes spécialités régionales

Contrairement à certaines idées reçues, la cuisine vénitienne ne se limite pas aux pizzas, aux pâtes et au café. Ce n’est qu’une image incomplète de la gastronomie italienne, Une escapade gourmande à Venise vous permettra de constater que les restaurants de la ville proposent plusieurs spécialités régionales très savoureuses. En guise d’apéritif, le « Spritz » ne manquera pas d’éveiller vos papilles. Il s’agit d’un délicieux cocktail de vin blanc, d’eau de Seltz et d’alcool qui est généralement servi avec une rondelle de citron ou une olive.

C’est également l’occasion de déguster les fameux cicchettis, de petites assiettes gourmandes, à l’instar des tapas espagnoles. Les cicchettis peuvent être composés de croquettes, de sardines marinées, de légumes frits, d’œufs farcis aux anchois, de brandade de morue. Ceux qui désirent de suite faire un repas assez consistant opteront pour la polenta pour accompagner ces plats. Agrémentés d’un bon vin du pays, ces différents mets deviendront un véritable régal. Les bacaro, les bars et les restaurants du Campo San Bortolo sont en mesure de vous servir cette authentique cuisine régionale.

Allier la découverte de la région à une escapade gourmande

Pour répondre favorablement aux demandes des gourmets qui aspirent conjuguer les plaisirs du palais à ceux de la découverte de ville et des alentours de Venise, certains opérateurs touristiques suggèrent un circuit axé sur le thème « escapade gourmande ». Pendant la traversée de la verdoyante campagne, vous aurez l’occasion de faire des escales gastronomiques à proximité des vignobles qui font la renommée de cette région vénitienne.

Durant les différentes étapes de votre séjour à Venise, vous vous délecterez des savoureuses spécialités traditionnelles auxquelles vous n’avez jamais goûté auparavant, comme ce plat de jeune poulpe et de pain épicé. N’hésitez pas à commander l’assiette de foie frit aux oignons, les tartines de pain grillé et épicé aux anchois, la fricassée de calmars et de crevettes, les sardines marinées et frites avec des pignons de pin. Comme vous êtes dans une région vinicole, tous les repas seront accompagnés du bon vin du pays. Vous reviendrez, enchantés de cette escapade et en garderez longtemps un doux souvenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire