lundi 23 mai 2011

Rome : vivez la dolce Vita !

Le Colisée à Rome

On dit bien qu’après avoir vu Naples, on peut mourir. Pour Rome, éternelle capitale de la péninsule italienne, aucune expression ne saurait rendre hommage à la beauté de la ville. Profitez d'un week-end en Italie pour apprécier le charme de cette cité qui a marqué l'histoire.

La douceur de vivre à l’italienne

Qu’y a-t-il de mieux que de découvrir la douceur de vivre à l’italienne ? C’est de vivre cette fameuse dolce vita à Rome. Fellini, à travers son film, a su rendre hommage au goût des Italiens pour la vie sans stress ni superflu. Laissez-vous imprégner par cette chaleureuse ambiance, notamment en commençant la journée par la dégustation d’un bon capuccino. Rejoignez la fontaine de Trevi où Sylvia, incarnée par Anita Ekberg, inscrit le cinéma italien pour la postérité.

De la Via Veneto à la Cité du Vatican

Le film de Frederico Fellini commence par l’histoire d’une statue de Jésus Christ destiné au Saint-Siège. Le périple des héros de ce film offre aux touristes en séjour à Rome bien des sites à découvrir. La Via Veneto est ainsi devenue, aujourd’hui, l’une des rues les plus célèbres de Rome. Aujourd’hui, cet endroit est surtout connu pour ses cafés et ses restaurants huppés, avec comme noms célèbres Harry’s Bar et Café de Paris. La dolce vita que vous vivrez lors de votre séjour à Rome se vit également à travers sa riche gastronomie, entre les pizzas, les innombrables recettes de pâtes et les pâtisseries.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire