vendredi 29 avril 2011

Florence, un haut lieu du shopping

La ville de Florence en Italie connu pour être le berceau de la Renaissance et l’un des hauts lieux de la haute couture. Cette localité abrite en effet les plus célèbres griffes italiennes, comme Gucci ou Cavalli. Elle est ainsi devenue un haut lieu du shopping. Les enseignes de ces grandes marques jalonnent les rues commerçantes de la ville.

La ville de Florence, un carrefour pour les adeptes du shopping

Les adeptes du shopping à Florence envahissent généralement les magasins d’habillement, de chaussures, ou d’accessoires. Les boutiques des stylistes réputés côtoient celles de nombreuses marques plus ou moins connues, mais dont la qualité des produits est indéniable. Si vous êtes à la recherche de bijoux en or ou en argent de qualité, au meilleur prix, il s’avère intéressant de s’y rendre, notamment auprès des petites échoppes. Des parures d’occasion y sont en général proposées.

Pour les passionnés de peinture ou d’articles de papeterie, la région est célèbre pour la qualité des œuvres, telles que des tableaux ou des papiers décorés, réalisés par des artisans qui ont pu sauvegarder un savoir-faire séculaire. On y trouve aussi un nombre considérable de galeries d’art privées, qui exposent et mettent en vente des réalisations ou des collections d’artistes du monde entier. En déambulant dans les rues de Florence pendant votre séjour en Italie, on peut aussi découvrir de nombreux magasins d’antiquités, de porcelaines et de céramiques.

Les sites à ne pas manquer

Le Ponte Vecchio est connu comme étant le boulevard de l’orfèvrerie. Le quartier médiéval de Florence, qui part de la rue Tornabuoni à la rue de la Vigna Nuova, est essentiellement dédié à la mode. Les magasins des stylistes les plus prestigieux s’y concentrent. Les boutiques consacrées au travail du cuir se situent en général au niveau de Santa Croce et San Lorenzo. Il faut se rappeler que Florence est le berceau de la Renaissance, mouvement artistique qui a bouleversé l’histoire par sa finesse.

Outre les maisons de commerce, la ville de Florence abonde en marchés en plein air. Celui de San Lorenzo, sis en plein centre-ville, demeure la destination préférée des touristes. On y trouve un bazar, où on peut réaliser de bonnes affaires, notamment en matière d’articles de souvenir. Du côté de la Piazza Santa Croce, on peut découvrir un marché aux puces, un lieu idéal pour dénicher des produits d’antiquités ou de collections, à des prix très abordables.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire