dimanche 3 avril 2011

Séjour à Naples : le charme latin

Le château dell'Ovo à Naples

Capitale de l’Italie du Sud, Naples est une ville exubérante et peu conventionnelle, tout à fait à part parmi toutes les destinations italiennes. Sa richesse touristique réside dans son patrimoine architectural et dans son bouillonnant rythme de vie.

Naples et ses châteaux

Pour un séjour réussi à Naples, ne manquez pas de visiter les châteaux de la ville, témoin d’un passé tumultueux et glorieux. Bâti au 7e siècle av. J.-C. et reconstruit au 12e siècle, le Château de l’œuf se distingue par son architecture très carrée, particulièrement sobre et imposante. Apprécier le contraste architectural offert par la ville, visitez le Palais Royal de Naples datant du 17e siècle, de style Renaissance, richement décoré et très luxueux. La façade du palais est ornée de huit statues représentant les hauts dignitaires de la ville.

Naples et ses célèbres places

Naples est célèbre dans le monde entier pour son site archéologique de Pompéi. Ville italienne construite en 7e siècle, elle fut intégralement ensevelie lors d’une éruption volcanique en 79. Les cendres avaient cependant formé une gaine protectrice sur la ville et permis d’exhumer à partir du 17e siècle des vestiges du passé : sculpture, peinture, édifices, momies. Pour agrémenter votre séjour en Italie, flânez dans la place Spaccanapoli, vieux Naples populaire pour y observer le rythme de vie napolitain et y admirer de belles églises.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire