mercredi 30 mars 2011

Voyage à Florence

Terre de naissance de la Renaissance, la Toscane et sa capitale Florence vous subjugueront par la majesté des monuments, témoins d’un savoir-faire artistique exceptionnel. Outre l’architecture, vous y apprécierez également le charme caractéristique de l’Italie.

Les monuments incontournables de Florence

Durant votre voyage à Florence, prenez le temps d’admirer la beauté des ponts, des bâtiments, les jardins ou encore les palais. Si la ville est à taille humaine, une seule journée ne vous suffira pas pour apprécier toute la beauté de la ville. En premier lieu, ne manquez surtout pas le Ponte Vecchio, construit au 14e siècle et célèbre dans le monde entier pour abriter des boutiques. La cathédrale Santa Maria del Fiore, surmontée d’un dôme impressionnant, est l’autre monument incontournable de la ville toscane. Pour un moment de calme et de contemplation, rendez-vous au jardin de Boboli qui se trouve à proximité du Forte Belvedere.

S’imprégner du mode de vie florentin

Un séjour en Italie à Florence ne se cantonne pas uniquement aux visites des monuments. Au cœur de cette ville ensoleillée, vous aurez tout le plaisir d’apprécier le charme italien en vous attablant à un café. Parmi les cafés historiques de la ville, on peut citer le Caffè Giubbe Rosse, le Caffè Michelangiolo ou encore le Caffè Gilli. Si vous êtes amateur de sport, et notamment de football, assistez à un match de l’équipe historique de la ville, la Fiorentina. Capitale de la Toscane, la Florence est par ailleurs l’endroit où il faut déguster le chianti, certes avec modération, mais surtout avec grand plaisir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire