jeudi 24 mars 2011

Cyclotourisme et randonnée à vélo à Ibiza

Ibiza constitue une destination très prisée des vacanciers, non seulement en raison de ses soirées très animées, de ses immenses plages de sable fin et de son riche patrimoine culturel, mais aussi pour son environnement naturel hors du commun. Le cyclotourisme et la randonnée à vélo représentent la meilleure manière de découvrir toutes les facettes de l’île.

Des conditions climatiques et des infrastructures idéales

Ibiza offre un cadre propice au cyclotourisme et à la randonnée à vélo. Cette île des Baléares est un endroit idéal pour les férus de la petite reine, avec ses dizaines de routes cyclistes qui totalisent un peu moins de mille kilomètres de parcours. Les cyclistes auront l’opportunité de découvrir un monde rural qui a gardé toute son authenticité, de rencontrer les habitants qui leur réservent un accueil très chaleureux, de jouir du panorama exceptionnel du littoral sur les sentiers qui surplombent le bord de la mer.

L’hiver et le printemps se prêtent particulièrement à la randonnée à vélo. En effet, durant ces périodes, les conditions climatiques sont favorables au cyclisme. En outre, l’affluence des touristes est encore moindre durant ces saisons, permettant ainsi aux randonneurs de savourer sereinement leurs moments d’évasion, de jouir pleinement de la beauté de la nature et de s’adonner en toute quiétude à leur sport favori.

De nombreux sites à découvrir

Ibiza dispose de nombreux sites appropriés au cyclotourisme et à la randonnée à vélo que vous pourrez expérimentez durant votre séjour aux Baléares. En entreprenant une ascension de deux heures à partir du village de San José, les randonneurs arriveront au pied de Talaïa, la montagne qui domine l’île. Ils auront l’occasion de découvrir, tout au long du trajet, de très beaux monuments à Ses Païses, et d’admirer les paysages magnifiques de la région de Cala d’Hort.

Les îlots d’Es Vedra et Es Vedranell offrent un panorama exceptionnel qui ne manquera pas d’étonner les visiteurs qui parviennent à cette altitude. Les plus sportifs continueront vers le sommet pour atteindre la chapelle d’En Serra et jouir d’une vue imprenable sur l’île de Formentera. Le parc naturel de Ses Salines d’Eivissa, sanctuaire de centaines d’espèces animales et végétales, ainsi que la réserve naturelle d’Es Vendra représentent également des destinations très prisées pour les amoureux de la nature et du cyclotourisme.

1 commentaire:

  1. Je vais aller à Ibiza pour faire de la randonnée. Je veux connaître bien une partie de l'île, de la côté, prendre de bons bains...Quelle partie me recommandez-vous ? merci. Maintenant je vais centrer mon temps sur la location d'un appartement à Ibiza

    RépondreSupprimer