mercredi 23 mars 2011

L’équitation à Ibiza, une façon originale de découvrir l’île

Lors de votre prochain séjour à Ibiza, ne manquez pas de goûter aux plaisirs de l’équitation. L’environnement de l’île se prête agréablement à ce type de sport ainsi qu’à de nombreuses autres activités sportives et de loisir que les visiteurs auront l’occasion de pratiquer durant leurs vacances dans les Baléares.

Des zones préservées du tourisme de masse

L’équitation constitue une manière très originale pour découvrir les facettes cachées d’Ibiza. Elle permet aux cavaliers d’explorer l’immense richesse naturelle de l’île dans les zones encore préservées du tourisme de masse. Les visiteurs pourront faire des excursions mémorables à l’intérieur des terres où les attendent de magnifiques paysages champêtres. La balade offre l’occasion de rencontrer une population chaleureuse, authentique et rurale. En longeant les chemins balisés qui bordent le littoral, vous pourrez vous délecter du splendide panorama des eaux turquoise de la Méditerranée.

Les sentiers appropriés aux balades à cheval ne manquent pas à travers la campagne et au bord de la côte. À l’instar de toutes les stations balnéaires, Ibiza dispose de plusieurs centres équestres offrant aux touristes l’opportunité d’une randonnée équestre adaptée à leur niveau, à un tarif attractif. Comme Ibiza bénéficie d’un ensoleillement exceptionnel tout au long de l’année, les adeptes de l’équitation peuvent s’adonner à leur passion à n’importe quelle saison.

Des courses hippiques organisées à longueur d’année

Les amateurs d’équitation pourront combiner leur séjour de détente et de loisirs à la pratique de leur sport favori. Les débutants pourront s’initier auprès de l’un des nombreux centres équestres d’Ibiza, à Santa Gertrudis, Sant Joan ou Sant Antoni. Des équipes de professionnels se proposent d’encadrer ceux qui aspirent pratiquer cette activité. Les passionnés du sport hippique seront, par ailleurs, très heureux d’assister aux différents concours de sauts d’obstacles et de courses de chevaux trotteurs qui sont programmées tout au long de l’année.

Les manifestations hippiques sont devenues une véritable institution pour les îliens. Durant ces compétitions d’attelage très populaires qui intéressent au plus haut point les autochtones, les visiteurs auront l’occasion de constater l’enthousiasme de cette population bigarrée qui remplit les hippodromes. Pour obtenir un calendrier détaillé des programmes des courses de chevaux, il suffit de s’adresser auprès de l’office de tourisme ou de la Fédération Hippique de l’île.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire